Découvrez Cynthia Wright
Traduction littéraire de l'anglais au français de deux romances historiques américaines.
MES TRADUCTIONS POUR cynthia
Un peu plus sur "Vauriens et Rebelles : la famille Raveneau"
les détails
les personnages
l'intrigue
les lieux
Les détails
- Cynthia Wright vit dans le nord de la Californie. Elle aime pratiquer le tandem et faire des excursions en caravane avec Alvaro, son mari d’origine colombienne, et Watson, leur corgi. Ayant publié plusieurs dizaines de livres, elle est apparue sur la liste des best-sellers de USA Today et du New York Times.
- J’ai traduit deux tomes d’une série pour Cynthia. ll s’agit de Vauriens et Rebelles : La famille Raveneau (titre original en anglais : Rakes & Rebels : The Raveneau Family), une série de romances historiques qui se déroulent durant la guerre d'Indépendance des États-Unis.
- 2 traductions publiées en 2022 par Boxwood Manor Books.
Les personnages
- André Raveneau est capitaine de frégate durant la guerre d'Indépendance américaine. Il est aventureux et passionné.
- Devon Lindsay a vu sa vie détruite lorsque l'armée britannique a réduit en cendres sa petite ville du Connecticut. Ayant perdu la boutique familiale, son seul espoir est de retrouver son amour d'enfance. Mais André saura-t-il contrôler sa jalousie inattendue?
L'intrigue
L'histoire suit les destins croisés des familles Raveneau et Beauvisage.
- Devon Lindsay mène une existence tranquille dans une petite ville côtière du Connecticut. Entre son travail dans la boutique familiale, ses lectures et son amoureux, elle n'a pas vraiment le temps de penser à cet homme qui l'a embrassée dans une calèche.
- Alors qu'il met sa frégate au service des forces américaines durant la guerre d'Indépendance, André Raveneau découvre une passagère inattendue qui l'attire étrangement. Il a l'impression de l'avoir déjà rencontrée...
Les lieux
L'action se déroule en mer et sur la côte est des États-Unis.
- Le roman débute à New London, une ville côtière située dans le Connecticut. Durant la guerre d'Indépendance américaine, ce grand port servait de base aux corsaires.
- Au cours du roman, les personnages voyagent également à travers l'État et André, en corsaire qui se respecte, possède même un manoir sur une île où il peut se retirer.
© 2025 Visionary Words (autoentreprise enregistrée en Norvège 813 315 092). Mentions légales - Politique de confidentialité