Traduction littéraire de l'anglais au français d'une série de romances contemporaines sportives et d'un roman sur le hockey.
MES TRADUCTIONS POUR Jennifer
Un peu plus sur la série "Western Wildcats - Hockey" et Même pas en rêve
les détails
les personnages
l'intrigue
les lieux
Les détails
Vivant dans le Midwest américain, Jennifer Sucevic est une auteure de romances contemporaines sportives qui sont apparues sur les listes de bestsellers de USA Today.
Pour elle, j'ai traduit plusieurs tomes de la série "Western Wildcats - Hockey". Elle met en scène les différents membres d'une équipe professionnelle de hockey ainsi que leurs partenaires féminines. J'ai également traduit un roman standalone.
6 traductions publiées en 2023-2024 en auto-édition.
Les personnages
Les personnages masculins sont des bad boys ou des mecs sensibles, tatoués ou pas, vierges ou tombeurs. En tous les cas, ils sont passionnés par leur sport, le hockey sur glace.
Leurs conquêtes sont des filles qu'ils ont rencontrées par hasard, leur amie d'enfance, la soeur d'un coéquipier... Tout aussi diverses que surprenantes, elles aussi sont à peine entrées dans l'âge adulte et arrivent à l'heure des choix.
L'intrigue
Cette série de romances contemporaines met en scène des hockeyeurs professionnels et leurs amoureuses.
La série suit de jeunes hockeyeurs encore étudiants qui rêvent de passer pro. Un par un, ils tombent amoureux et les couples se forment.
Problèmes d'argent, relations sans lendemain, besoin de se séparer du carcan familial... On s'identifie aux problèmes que rencontrent les héroïnes de ces romances attachantes et pleines d'humour.
Les lieux
La série se déroule principalement à l'université de Western, dans le Nord des États-Unis.
L'action nous entraîne également dans la grande ville mythique qu'est Las Vegas, ou dans la ville de Chicago, quand un des joueurs signe un contrat professionnel.
Au fil des pages, on passe beaucoup de temps dans les résidences étudiantes et colocations des personnages, mais aussi sur leur lieu de travail ou à l'université. L'ambiance est détendue et informelle.